Béquilles: Guy Amalfitano parcourt la France

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Guy Amalfitano parcourt la France en béquilles:
http://www.dailymotion.com/video/xyqvib_guy-amalfitano-pa…
http://dai.ly/xyqvib

Tour de France sur une jambe:
http://www.dailymotion.com/video/xk6um3_tour-de-france-su…
http://dai.ly/xk6um3

Le «Marathon 2 l’espoir» de Guy Amalfitano a fait étape à Beauvais:
http://www.dailymotion.com/video/x114k1e_le-marathon-2-l-…
http://dai.ly/x114k1e

2 thoughts on “Béquilles: Guy Amalfitano parcourt la France

  1. Pourquoi devrais-je marcher?

    « La marche est le meilleur remède pour l’homme ». Cette phrase, supposément prononcée par Hippocrate il y a deux mille ans, s’applique encore plus de nos jours. Elle est surtout vraie pour les sociétés industrialisées. Les nouvelles technologies n’ont pas seulement transformé notre manière de travailler, mais ont encore plus profondément influencé nos habitudes de vie en réduisant l’effort physique nécessaire pour accomplir la plupart des activités quotidiennes (à l’exception des sports).

    La surcharge pondérale et l’obésité touchent de plus en plus gravement les sociétés où les gens préfèrent la voiture à la marche. Cette diminution de l’effort physique requis par les activités quotidiennes, d’une part, et la consommation excessive de nourriture, d’autre part, forment une combinaison dangereuse. Sauf quelques exceptions, nous sommes tous victimes de ce duo mortel.

    Cependant, nous ne pouvons pas retourner dans le passé ou rejeter les nouvelles technologies seulement pour que nos corps redeviennent minces, souples et en santé, comme l’étaient ceux de nos ancêtres. Par contre, nous pouvons marcher, pas seulement comme moyen de transport utilitaire, mais pour le plaisir et pour améliorer notre état de santé en lui donnant une place dans notre routine quotidienne. On ne peut pas surestimer les nombreux avantages de la marche puisqu’ils sont appuyés par des preuves scientifiques solides.
    ===
    Quels sont les bienfaits de la marche pour la santé?

    Marcher régulièrement agit directement sur les appareils circulatoire et locomoteur :

    en réduisant le risque de maladies du coeur et d’accident vasculaire cérébral;
    en faisant baisser la tension artérielle;
    en diminuant le taux de cholestérol sanguin;
    en augmentant la densité osseuse, ce qui prévient l’ostéoporose;
    en atténuant les conséquences négatives de l’arthrose;
    en soulageant les maux de dos.

    Marcher régulièrement améliore aussi l’état de santé général et la longévité. Selon le rapport du Directeur du département de la Santé des États-Unis, les marcheurs vivent plus longtemps et ils ont une meilleure qualité de vie.

    http://www.cchst.ca/oshanswers/psychosocial/walking.html

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